French English

Actualités

30 Mars 2017
L’AP-HP est impliquée dans la totalité des réseaux européens de référence mis en place pour lutter contre les maladies rares et complexes. Ce partage des connaissances et pratiques démarre officiellement en mars 2017. Il facilitera le diagnostic et le traitement de ces maladies souvent douloureuses et invalidantes, qui touchent principalement des enfants.
+
30 Mars 2017
La Quatrième édition des « Journées Portes Ouvertes, un jour au cœur des hôpitaux de l’AP-HP », se déroulera les vendredi 19 et samedi 20 mai 2017. Elle sera l’occasion de faire découvrir au grand public son offre de soins, ses missions de service public, ses innovations, son excellence, ses soins de proximité et l’ensemble des facettes de ses activités. 
+
24 Mars 2017
L’article du Figaro reproche à l’AP-HP d’avoir dépensé, dans son budget, une somme de 1,2 millions d’euros représentant « 153 années de prise en charge de cancer du sein et 516 accouchements à l’AP-HP » pour des études listées par l’article, par exemple sur « l’optimisation des blocs opératoires », « la chirurgie ambulatoire » et « la réduction du temps d’accès aux consultations ».  Ces études ont bien été réalisées mais n’ont pas coûté un centime d’euro à l’AP-HP et leur utilité n’est pas contestable.
+

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France