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Achats centraux hôteliers, alimentaires et techniques

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Achats centraux hôteliers alimentaires et technologique
AP-HP /F. Marin

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Cette centrale d’achat compte une soixantaine d’agents, acheteurs, experts, contrôleurs. C’est un pôle d’intérêt commun, rattaché à la direction économique, financière, de l’investissement et du patrimoine de l’AP-HP.

Elle est chargée de la formalisation de l’expression des besoins de l’AP-HP, de la passation et du suivi d’exécution des marchés.

Elle  a développé une politique qualité et intégré dans son organisation et son fonctionnement la norme ISO 9001 sur le management de la qualité, fondé sur l’écoute de ses clients. Certifié par l’AFNOR depuis 2001, elle procède chaque année à des audits internes et à des enquêtes de satisfaction.

Elle est chargée de mettre à jour les données (prix, référence…) des articles, produits et prestations, pour les marchés qu’elle suit, dans le progiciel de gestion SAP, à partir duquel les unités de soins et les services peuvent effectuer leurs commandes.

 Elle intervient principalement dans les domaines suivants : denrées alimentaires et prestations de restauration, produits textiles et d’habillement, papier et produits de l’édition, fournitures techniques, équipements de soins, mobiliers, énergie (électricité, gaz, chauffage urbain), équipements et services informatiques, transports de personnes, de marchandises et de fonds, télécommunications, assurances, services liés à la réalisation d’opérations de construction, communication, location et entretien du linge, collecte, enlèvement et traitement des déchets, services juridiques, intérim paramédical et tertiaire, gardiennage et sécurité, formation.

ACHAT gère près de 700 marchés, exécutés par plus de 400 fournisseurs, pour un montant global de l’ordre de 1,3 milliard d’euros.

 

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France