AP-HP - CH Sud Francilien : forte volonté de rapprochement

AP-HP - CH Sud Francilien : forte volonté de rapprochement
AP-HP - CH Sud Francilien : forte volonté de rapprochement -
CHSF

L’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris -AP-HP- et le Centre Hospitalier Sud Francilien -CHSF- dans l'Essonne, ont engagé des discussions pour structurer un rapprochement, au-delà des conventions qui existent déjà entre le CHSF et certains groupes hospitaliers de l’AP-HP.

Les objectifs sont :

• d'améliorer les parcours des patients sud-franciliens et de garantir aux patients pris en charge au Centre Hospitalier Sud-Francilien -CHSF- un accès aux services de recours de l’AP-HP identique à celui des patients pris en charge directement dans un hôpital de l’AP-HP ;
  • de développer de manière partenariale, avec l’université et les organismes de recherche, dont le GENOPOLE d'Evry, un projet médico-scientifique commun.

Un groupe de pilotage du projet sera mis en place dans les semaines qui viennent pour concrétiser dans les prochains mois cette intention de rapprochement, en définir les contenus et modalités. Dans le cadre de cette réflexion, l'AP-HP et le CHSF ont adressé une demande de soutien à leurs ministres de tutelle : Najat Vallaud-Belkacem, Ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et de la recherche; Marisol Touraine, Ministre des affaires sociales, de la santé et des droits des femmes et Thierry Mandon, Secrétaire d’Etat chargé de l’enseignement supérieur et de la recherche.
Lire le communiqué complet