Conseil de surveillance du 11 juillet 2017

Mis à jour le . Page vue 98 fois. Signaler ce contenu
Ville de Paris -
Anyaberkut/iStock/Thinkstock

Le Conseil de surveillance de l’AP-HP s’est réuni mardi 11 juillet 2017 sous la présidence de Bernard Jomier. Le conseil de surveillance a approuvé, avec les comptes 2016, les premiers comptes certifiés par les commissaires aux comptes.

Le conseil de surveillance a approuvé le compte financier unique 2016 après avoir entendu le rapport d’audit des deux commissaires aux comptes, Ernst&Young et KPMG. Pour son premier exercice soumis à certification des comptes, l’AP-HP est certifiée avec quatre réserves pour limitation. Cette certification a été rendue possible grâce à l’important travail de renforcement du contrôle interne dans tous les établissements de l’AP-HP et aux opérations de fiabilisation et de correction réalisées dans les comptes 2016.

Un point d’information sur la situation financière 2017 a également été présenté.

Le conseil de surveillance a aussi approuvé le rapport d’activité 2016 de l’AP-HP. Le bilan des indicateurs de la 2ème année du plan stratégique 2015 – 2019 lui a été présenté, ainsi qu’une communication relative au rapport d’observations définitives de la Chambre régionale des comptes (CRC) d’Île-de-France sur la gestion des achats hospitaliers de l’AP-HP.

Plusieurs points d’actualité ont enfin été évoqués par Bernard Jomier et Martin Hirsch : l’accord intervenu entre la Ville de Paris et l’AP-HP visant à réserver 500 logements dans les programmes de construction à venir afin de participer à l’objectif de l’AP-HP d’augmenter de 1000 logements le nombre de logements disponibles pour ses personnels ; le choix du maître d’œuvre, fait le 22 juin 2017, dans le cadre du projet de transformation de l’Hôtel-Dieu ou encore la signature d’une convention cadre d’affiliation du Centre municipal de santé (CMS) de Gennevilliers à l’AP-HP

>> En savoir plus : lire le communiqué de presse du 11 juillet 2017