Fin de vie, on en parle à l’AP-HP

Mis à jour le . Page vue 825 fois. Signaler ce contenu
Fin de vie, on en parle à l’AP-HP
Fin de vie, on en parle à l’AP-HP -

Marisol Touraine a présenté le 20 février une campagne d’information, conçue par le Centre national des soins palliatifs et de la fin de vie.
Il y a quelques mois déjà, l’AP-HP a mobilisé sur le même sujet ses professionnels et ses patients.

La campagne présentée le 20 février a pour objectif d’inciter le grand public à parler de la fin de vie, des directives anticipées et de la désignation de la personne de confiance.
L’AP-HP a mis en place à l'automne 2016 un plan d’action qui vise à permettre, au plus près des réalités des pratiques, une appropriation partagée de la loi.
Des documents d’information ont été rédigés par l’AP-HP  avec, entre autre, des représentants des usagers, de plusieurs disciplines médicales et soignantes, des cultes,..
Ils ont été diffusés, fin 2016,  à ses 100 000 professionnels.
Pour en savoir plus sur les actions mises en place à l’AP-HP
Voir aussi  : http://www.parlons-fin-de-vie.fr/fin-vie-et-si-parlait