HEGP : rapport final de la mission présenté en Directoire

HEGP
HEGP -
AP-HP

Le rapport final de la mission relative aux conflits à l’HEGP a été présenté au directoire de l’AP-HP le mardi 16 février.

Le directoire de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a  réaffirmé sa volonté de pouvoir tirer l’ensemble des conséquences de ce drame et des problèmes qu’il a pu révéler, à HEGP  ou plus largement. Il a également réaffirmé son souci d’un respect des personnes et des procédures, afin que ces questions puissent être traitées résolument mais sereinement, avec impartialité, en fonction de l’intérêt général et dans un esprit de responsabilité.

La mission relative aux conflits à l’HEGP avait été confiée par le directeur général et le doyen de l’UFR Paris V à Madame Marie-Sophie Desaulle, au Professeur Patrick Hardy et au Professeur Didier Houssin, suite au suicide d’un médecin de l’établissement, professeur des universités et praticien hospitalier. Les recommandations concernent certains sujets spécifiques à l’hôpital Européen Georges Pompidou et d’autres sont à visée plus large. Elles seront transmises au groupe de travail missionné par le directeur général et le président de la CME, dans le cadre du plan d’action adopté en janvier 2016, et dont les conclusions seront rendues le 15 avril prochain.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Accéder au rapport complet