Journée de santé visuelle pour les personnes démunies

Mis à jour le . Page vue 69 fois. Signaler ce contenu
Vision for Life -
DigitalVision/iStock/Thinkstock

Pour lutter contre la mauvaise vision, premier handicap mondial, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et Vision For Life s’associent pour une journée d’action pour la santé visuelle des personnes les plus démunies le lundi 23 mars 2015, à l’Hôpital Bicêtre AP-HP (Kremlin-Bicêtre – Val de Marne).

Cette journée a pour objectif de permettre à des personnes en situation de précarité, sans droits et/ou titulaires de l’Aide Médicale d’Etat, de suivre un parcours de santé visuelle complet, allant de l’examen ophtalmologique à la fourniture d’un équipement visuel de première nécessité.

Grâce à la mobilisation du personnel médical et paramédical du service d’ophtalmologie du Pr Marc Labetoulle de l’hôpital Bicêtre et l'engagement de salariés volontaires du groupe Essilor, ce sont plus de 100 personnes, orientées ou accompagnées par des partenaires associatifs, qui se verront proposer à l’issue de cette journée une paire de lunettes. De 8h30 à 18h, les patients bénéficient d’un premier examen pratiqué par un opticien pour déterminer leur réfraction et d’un second examen réalisé par un ophtalmologiste. Ils se verront prescrire une correction visuelle si nécessaire et pourront choisir une paire de lunettes. L’AP-HP s’est engagée à assurer le suivi de la prise en charge de ces patients si nécessaire.

Lire le communiqué de presse