Mis à jour le . Page vue 382 fois. Signaler ce contenu
TEP-IRM de l'hôpital Henri-Mondor AP-HP
TEP-IRM de l'hôpital Henri-Mondor AP-HP -
© L.Friederich / AP-HP

Après la mise en service à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière en 2015 d’un premier TEP-IRM , l’AP-HP a inauguré mercredi 27 septembre 2017 à l'hôpital Henri-Mondor son second TEP/IRM destiné à une activité clinique en oncologie.

Le TEP/IRM -Biograph mMR de Siemens medical- installé à l’hôpital Henri-Mondor, pour lequel l’AP-HP a investi 3.5 millions d’euros, est la première machine en France spécifiquement dédiée à la recherche en soins courants et à l’optimisation du parcours de soins en oncologie. C'est la  4ème machine d’imagerie hybride TEP/IRM en France et la 2ème à être installée dans un des hôpitaux de l’AP-HP. Plus de 200 patients ont déjà pu en bénéficier.

>> Lire le communiqué "L’AP-HP investit à l’hôpital Henri-Mondor 3,5 millions d’€ pour son 2ème TEP/IRM destiné à une activité clinique en oncologie"