L’AP-HP propose des services privilégiés à ses 2000 «Médecins partenaires»

Mis à jour le . Page vue 194 fois. Signaler ce contenu
Médecins partenaires -
megaflopp/iStock/Thinkstock

Le programme «Médecins partenaires», mis en place en 2016 par l’AP-HP en partenariat avec la Caisse Nationale d’Assurance Maladie, l’ASIP Santé et la Société française de médecine générale (Sfmg), facilite les relations entre médecins de ville et hôpitaux. Plus de 2000 praticiens y adhèrent déjà.

Ouvert à tous, le programme "Médecins partenaires" donne l’occasion de façon régulière à des échanges d’information et de pratiques. Il s’est décliné avec les centres de santé dans un cadre spécifique, conduisant à la signature du premier accord d’affiliation d’un centre de santé avec le CHU à Gennevilliers en juillet dernier. Ces engagements ont été pris par l’AP-HP à la suite d’une enquête réalisée auprès des médecins de ville.

Au programme pour les plus de 2000 médecins déjà partenaires, et pour les futurs participants :

• une liste de numéros dédiés, assurant un contact permanent avec un médecin senior de l’hôpital ;
  • la possibilité de prendre rendez-vous en ligne en consultation pour leur patient ;
  • la transmission dans de brefs délais des comptes rendus et documents de sortie pour les médecins possédant une messagerie sécurisée.

Comment devenir « médecin partenaire » ?

Les médecins désireux de participer au programme peuvent solliciter l’AP-HP directement par mail.

Pour en savoir plus :