Le paiement en ligne plébiscité

Mis à jour le . Page vue 3749 fois. Signaler ce contenu
paiement -
Thinkstock

Depuis un an, il est possible payer en ligne ses factures de l’AP-HP, dans un espace sécurisé.

Depuis juin 2015, l’AP-HP dispose d’un service de paiement en ligne sécurisé qui permet depuis www.aphp.fr :

• à ses patients de régler leurs soins – consultations, hospitalisation, médicaments - simplement et en toute sécurité, pour la part qui peut rester à leur charge ;
  • à ses personnels de régler des prestations non médicales, comme les loyers ou les crèches ;
  • à des partenaires institutionnels comme des laboratoires ou des ambassades de régler leurs factures.

Au premier semestre 2016, 30% des paiements ont été réalisés en ligne à l’AP-HP. D’ici la fin de l’année, le module donnera aussi la possibilité aux étudiants de s’acquitter de leurs frais d’inscription aux concours de l’AP-HP. Plus généralement, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a prévu de développer ses services en ligne.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse