Mesure de la satisfaction des patients: les résultats du 4ème trimestre 2016

Mis à jour le . Page vue 349 fois. Signaler ce contenu
Mesure de la satisfaction des patients: les résultats du 4ème trimestre 2016 -
©phototechno/iStock/Thinkstock

L’Assistance Publique–Hôpitaux de Paris a expérimenté dès 2014 une enquête en ligne pour recueillir le niveau de satisfaction des patients ayant été hospitalisés ou s’étant rendus en consultation dans ses hôpitaux. Cette initiative est généralisée depuis l’été 2015 à tous les hôpitaux de l’AP-HP ayant une activité de médecine, chirurgie, obstétrique.

Le patient reçoit un mail l’invitant à se connecter à une plateforme externe à l’AP-HP, qui lui permet d’exprimer son niveau de satisfaction à partir de réponses à un questionnaire.

Depuis septembre 2015, la HAS a mis également en place un questionnaire de satisfaction en ligne qui porte sur l’hospitalisation (+ 48 heures), que l’AP-HP a immédiatement intégré à son propre dispositif initial.

> En savoir plus sur les résultats du 4ème trimestre 2016

> Lire le communiqué de presse