Réunion du Conseil de surveillance de l’AP-HP du 12 octobre

Mis à jour le . Page vue 361 fois. Signaler ce contenu
Ville de Paris -
Anyaberkut/iStock/Thinkstock

Le Conseil de surveillance de l’AP-HP s’est réuni le 12 octobre 2016 sous la présidence d’Anne Hidalgo, maire de Paris, évoquant notamment la présentation des rapports d’observation de la Chambre régionale des comptes relatifs à la gestion de l'AP-HP depuis 2010 et à son système d’information hospitalier depuis 2008.

Le Conseil de surveillance a pour missions principales de se prononcer sur la stratégie de l’établissement et d’exercer à son égard le contrôle permanent de sa gestion.

Le Conseil de surveillance de l’AP-HP a notamment évoqué la présentation des rapports d’observation de la Chambre régionale des comptes relatifs à la gestion de l’AP-HP depuis 2010 et à son système d’information hospitalier depuis 2008. Il a débattu du bilan de la première année de mise en œuvre de la convention entre l’AP-HP et la Ville de Paris. Un point d’information a été fait sur le projet médical et de recherche de l’Hôtel-Dieu. Le Conseil de surveillance a également évoqué l’ouverture prochaine de la salle de consommation à moindre risque dans l’enceinte de l’hôpital Lariboisière. Enfin, l’Etat prévisionnel des recettes et des dépenses – EPRD – modificatif pour 2016 a été présenté lors de cette réunion.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse
Le conseil de surveillance de l’AP-HP, ses missions et sa composition