French English

Un nouveau centre pour le cerveau et la moelle

Mis à jour le . Page vue 189 fois. Signaler ce contenu
Un nouveau centre pour le cerveau et la moelle
stockdevil/iStock/Thinkstock
L’AP-HP inaugure le centre NEURI dédié à la prise en charge de certaines maladies du cerveau et de la moelle.

Corps de texte

Inauguré le 4 mars 2016 en présence de Martin Hirsch, Directeur général de l’AP-HP, le centre NEURI a été ouvert à l’hôpital Bicêtre, AP-HP, avec l’Université Paris-Sud. Il permet  le diagnostic et la prise en charge, y compris en urgence, de patients atteints de maladies vasculaires du cerveau et de la moelle épinière, notamment les accidents vasculaires cérébraux - AVC.

Grâce à des équipes et du matériel de haut niveau, le centre NEURI accueille les patients en consultation ou en hospitalisation et réalise des interventions dans le cerveau ou la moelle, sous contrôle radiologique. Il s’agit du 4ème centre de neuroradiologie interventionnelle – NRI – ouvert par l’AP-HP

Pour Laurent Spelle, chef du centre, ce regroupement permet « une collaboration étroite entre les équipes de neurologie et de neurochirurgie adultes et pédiatriques, ainsi que des échanges fréquents avec les chercheurs d’unités Inserm spécialisées dans l’étude des maladies du cerveau ». Le centre NEURI accueille également le centre de référence des maladies rares neurovasculaires malformatives de l’enfant, dirigé par le Pr Denis Ducreux.

Pour en savoir plus, lire le communiqué de presse

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France