Un partenariat inédit entre l’AP-HP et le CMS de Gennevilliers

Mis à jour le . Page vue 192 fois. Signaler ce contenu
CMS Genevilliers -
AP-HP

Une convention cadre d’affiliation entre les Hôpitaux Universitaires du Nord-Val-de-Seine de l’AP-HP et le centre municipal de santé de Gennevilliers a été signée mercredi 12 juillet, contribuant à tisser de nouveaux liens entre hôpital et médecine de ville.

Ce nouveau partenariat s’inscrit dans le cadre du projet « médecins partenaires » initié par l’AP-HP en 2017 et dans lequel se sont déjà engagés près de 1500 professionnels de ville. Le CMS de Gennevilliers sera le premier centre de santé à devenir dans ce cadre une structure hospitalière avancée de l’AP-HP.

La ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buzyn, qui était présente lors de la signature, a salué à cette occasion le caractère exemplaire de ce partenariat, qui démontre que les frontières et les cloisonnements institutionnels qui existent parfois entre la médecine de ville et la médecine hospitalière peuvent être dépassé.

>> En savoir plus : lire le communiqué de presse du 17 juillet 2017