French English

Les concours à l'AP-HP

Mis à jour le . Page vue 173050 fois. Signaler ce contenu
Concours à l'AP-HP
AP-HP/F. Marin

Corps de texte

L’AP-HP organise pour son propre recrutement des concours internes et externes. Chaque année, cela représente chaque année plus de 3000 candidats.

Par ailleurs, deux fois par an, le CFDC met en place des concours de sélection pour l’accès aux instituts de formation pour les rentrées de septembre/octobre ou de janvier/février de l’année suivante. Cela représente 15000 candidats par an.

Pour plus d’information sur les concours d’entrée dans les écoles et instituts de formation pour le 1er semestre 2016, télécharger le calendrier des concours d’entrée dans les écoles et instituts de formation - 1er semestre 2016.

Important : pour prendre connaissance des conditions de prise en charge financière des études menant au diplôme d’Etat d’infirmier, consultez le document « prise en charge financière des études et constitution du dossier de financement ».
Si vous êtes dans la situation de devoir financer vous-même vos études, à titre indicatif, le coût annuel de la formation pour le diplôme d’état infirmier est actuellement de 7 337 euros et celui de la formation d’aide-soignant de 6 624 euros (tarif 2014). Pour plus de renseignements sur le coût de la formation que vous envisagez, consultez la notice jointe à votre dossier d’inscription.

Comment s’inscrire aux concours ?

Vous pouvez obtenir votre dossier d'inscription

Soit sur place
Du lundi au vendredi de 9h15 à 16h45
Accueil Service Concours
2, rue Saint-Martin - 75004 Paris
Métro Châtelet ou Hôtel de Ville

Soit par courrier à
Accueil Service Concours
CFDC
2, rue Saint-Martin - 75184 Paris CEDEX 4

  • Vous pouvez télécharger ici la fiche de demande d’envoi d’un dossier d’inscription aux concours d’entrée en Instituts de formation, à nous renvoyer par courrier.
  • Joindre obligatoirement une enveloppe format 22,5x32,5cm, affranchie pour un poids de 100 à 250 grammes et portant nom et adresse complète du candidat.

Les agents de l'AP-HP doivent s'adresser au service de formation continue de leur établissement.

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France