ABH Abeilles - Association de bénévoles hospitalières

Publié le Page vue 498 fois. Signaler ce contenu

Missions

L'objectif principal des abeilles est d'apporter un soutien moral et une écoute aux patients atteints du cancer ainsi qu'à leurs familles qui, souvent angoissés par la maladie, éprouvent le besoin de se confier à des personnes extérieures à l'hôpital et au monde des soignants.

Actions

Notre action consiste à assurer une présence quotidienne auprès du service d’oncologie médicale.
Les Abeilles fournissent gracieusement aux patients en cours de traitement des boissons chaudes ou froides ainsi que des gâteaux et des fruits secs.
Elles assurent que les magazines mis à la disposition des patients soient récents et variés, souvent de la semaine.
Les Abeilles ont également crée une bibliothèque accessible aux patients hospitalisés, réactualisée en fonction des parutions.
Les Abeilles sont parfaitement intégrées dans le service et interviennent en accord avec le personnel. Elles servent d’intermédiaire pour tenir au courant les patients des différentes spécialités présents dans le service (sexologue, diététicienne, masseuse, esthéticienne, etc..).

Type d'association:
Association action sociale et humanitaire
Mots-clés:
abeilles