French English

CP Préfecture de la région d'Ile-de-France - Hébergement d’urgence : l’État toujours mobilisé pour les mal-logés

Publié le Page vue 70 fois. Communiqués de presse

Jean-François Carenco, préfet de la région d’Île-de-France, préfet de Paris, et Martin Hirsch, directeur général de l’Assistance Publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), ont rencontré ce dimanche 8 janvier le collectif "Droit au logement" suite à l'occupation par ce dernier d'une aile de l'Hôtel-Dieu (Paris IVe) qui doit prochainement faire l'objet de travaux pour l'aménagement d'une unité de psychiatrie.

40 places d'hébergement d'urgence, dont la gestion a été confiée à l'association Aurore, sont mises en place à titre provisoire dans l'attente du démarrage des travaux, prévu au printemps prochain.

Le collectif a accepté de quitter les lieux. Les services de la préfecture de région le recevront pour étudier les possibilités de relogement d’une centaine de personnes identifiées par celui-ci. Le préfet de région et le directeur général de l’AP-HP rappellent que 90 places d'accueil et d'hébergement dédiées aux femmes sans abri sortant de maternité sont par ailleurs créées sur le site de l'Hôtel-Dieu.

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE
DE PRESSE DE L'AP-HP

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end

service.presse@aphp.fr

Attachées de presse :

Juliette Hardy
Marine Leroy

Assistant :

Théodore Lopresti

Nous suivre :


Directeur de la communication de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France