@France2tv - Les particules polluent l'air des franciliens

Publié le Page vue 33 fois. L'AP-HP dans les médias

Les particules polluent l'air des franciliens et des habitants de la région lyonnaise et grenobloise. Elles provoquent des troubles respiratoires parfois importants comme l'ont constaté les services hospitaliers. Au service des urgences pédiatriques de l'hôpital Armand-Trousseau, AP-HP, la salle d'attente ne désemplit pas. 35% de consultations en plus par rapport à l'année dernière à la même époque. À pieds ou en poussette, au ras du bitume, les enfants sont très exposés à la pollution. Exposés aussi, les personnes âgées. En France, la pollution serait responsable de 48 000 morts prématurés par an. Dans une ville comme Paris, elle nous fait perdre six mois d'espérance de vie.

>> Voir le reportage complet sur le site de France TV Info