French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

@francebleu #hypnose #sante : L’hypnose : une méthode qui se généralise pour l’anesthésie des enfants @APHP_Actualités

Publié le Page vue 88 fois. L'AP-HP dans les médias

Un service de chirurgie ambulatoire pédiatrique de l'hôpital Armand-Trousseau à Paris dans le XIIème arrondissement utilise l'hypnose dans les blocs opératoires, depuis le mois d'avril, pour l'anesthésie des enfants. Pour lire l'article complet cliquez ici.

Écoutez les reportages radio : Le reportage de Nathalie Doménégo avec une enfant qui a été hypnotisée et des médecins de l'hôpital Trousseau.(01'18'')

"Au début ,c’était anecdotique et puis cette technique a été développée pour des enfants, par exemple, qui ont peur de l’anesthésie" : Isabelle Constant, responsable du Pôle pathologie de l'enfant à Trousseau (00'43'')

Regarder un film avec un casque 3D permet aux enfants de rester calme durant l’opération explique Sonia Delaporte-Cerceau, médecin anesthésiste et responsable de l'Unité ambulatoire à Trousseau (00'53'')

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Responsable du pôle presse et réseaux sociaux :

Alizée Barbaro-Feauveaux

Attachée de presse :

Miena Alani

Chargé de communication presse et réseaux sociaux :

Théodore Lopresti


Directrice de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Isabelle Jourdan

Assistance publique Hôpitaux de Paris