@franceinfo - Dépistage de la trisomie 21 : un test non invasif pour les femmes suivies à l'AP-HP

Publié le Page vue 43 fois. L'AP-HP dans les médias

L'AP-HP propose désormais aux femmes dont le fœtus présente un risque de trisomie 21 d’effectuer, gratuitement, un test non invasif de dépistage de la maladie, en lieu et place des prélèvements fœtaux habituels.

Depuis le 2 mai 2017, l’Assistance publique-hôpitaux de Paris donne la possibilité aux femmes suivies dans toutes ses maternités de disposer, gratuitement, d’un nouveau test ADN de dépistage de la trisomie 21.

Ce test, non invasif, repose sur une analyse de l'ADN circulant dans le sang de la mère et permet de détecter également les trisomies 13 et 18. Selon le  professeur Jean-Michel Dupont, chef du service Cytogénétique constitutionnelle pré- et post-natale de l’hôpital Cochin, il "améliore énormément la performance du dépistage" et peut permettre de "diviser par deux le nombre d'amniocentèses".

>> Lire la suite de l'article de France Info

01 40 27 37 22 en semaine