@franceinter - Comment prendre en charge les victimes ?

Publié le Page vue 46 fois. L'AP-HP dans les médias

Juliette Meadel, secrétaire d'Etat à l'Aide aux victimes a annoncé la création d'un secrétariat général à l’aide aux victimes le 9 février dernier. Le 22 février sera la journée Européenne des Victimes. L'occasion  de faire le point sur les différentes actions d'accompagnement et de soutien aux victimes : victimes d'attentats, de catastrophes naturelles, ou d'accidents dits majeurs. Un secrétariat Général à l'Aide aux Victimes a été créé. Les attentes et les besoins sont immenses : aide médicale, psychologique, financière ou simplement administrative. Alors quelles sont les prérogatives de ce nouveau secrétariat ? Son périmètre d'action ? Quelle aide concrète apporte -t-il aux victimes et à leurs proches ? Le Pr Thierry Baubet Professeur de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent à l'université Paris 13, chef de service à l'hôpital Avicenne est l'invité de France Inter.

>> Ecouter l'émission Le Téléphone sonne

01 40 27 37 22 en semaine