@franceinter - Un nouveau traitement pour aider les victimes de stress post-traumatique

Publié le Page vue 36 fois. L'AP-HP dans les médias

De nombreuses personnes estiment qu’elles pourraient en avoir besoin, au-delà du contexte terrible des attentats, beaucoup ont vécu des épisodes traumatiques comme des accidents par exemple, pour lesquels cette technique de « blocage de la reconsolidation des souvenirs » pourrait apporter de l’aide..

Clément Pennec a expérimenté cette méthode. Il était au Bataclan et s'en est sorti sans dommage « physique ». Mais il a quelques mois après, été submergé par ce stress, cette tristesse... Il a décidé de se tourner vers cette méthode. Rappelons qu’avant la séance - il y en aura à peine une dizaine - avec un psychologue ou un psychiatre, il faut prendre un médicament , qui fait baisser la tension. Il a écrit un texte sur l’événement traversé...

Cette étude est coordonnée par le service de psychiatrie du Pr Bruno Millet à l’hôpital de la Pitié-Salpétrière.

>> Réécouter le reportage de France Inter

01 40 27 37 22 en semaine