French English

Hôpital Emile-Roux

Hôpitaux Universitaires Henri Mondor
Mis à jour le . Page vue 16130 fois. Signaler ce contenu
Hôpital Emile-RouxHôpitaux Universitaires Henri Mondor
Hôpital Emile-Roux, 1, avenue de Verdun94450 Limeil-Brévannes Tel : 01 45 95 80 80 Directeur/Directrice : Philippe Le Roux
Hôpital Emile-Roux

Corps de texte

L’hôpital Emile-Roux principalement gériatrique situé à Limeil-Brévannes dans le Val de marne prévient et prend en charge toutes les pathologies du vieillissement. Il abrite également un service de prise en charge des sevrages de substances addictives.

Emile-Roux dispose de toutes les structures adaptées à la filière gériatrique, service ambulatoire et consultations spécialisées, médecine gériatrique aigüe, soins de suite et de réadaptation, soins de longue durée. Il accueille les patients  en provenance des urgences, du domicile ou d’une maison de retraite pour les aider à préserver et à retrouver leur autonomie. La prise en charge s’oriente vers la rééducation fonctionnelle neurologique, orthopédique et nutritionnelle, et la gériatrie dirigée vers les pathologies artérielles, nutritionnelles, les soins palliatifs et les démences. Une unité cognitivo comportementale accueille les patients avec une maladie d’Alzheimer ou apparentée présentant des troubles du comportement.

En soins de longue durée les patients bénéficient d’un projet de vie individualisé associant les familles.

En ambulatoire, l’évaluation gérontologique permet une prise en charge précoce essentielle à la prévention du vieillissement et la protection de l’autonomie.

Dans ces missions, l’hôpital est fortement engagé dans le développement des relations avec la médecine de ville et l’ambulatoire afin d’éviter les hospitalisations en urgence.

Il est un pôle d’excellence gériatrique du Val-de-Marne.

Chiffres-clés

3 031 séjours en médecine, chirurgie, obstétrique
141 913  journées en soins de suite et de réadaptation
152 516 journées en soins de longue durée-EHPAD
4 826 consultations externes

L’hôpital Emile-Roux appartient aux hôpitaux universitaires Henri-Mondor

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France