Hôpital Maritime de Berck

62608 Berck-sur-Mer cedex
Tel : 03 21 89 27 27 Directeur/Directrice : Brigitte Martel
Hôpital Maritime de Berck

L’Hôpital Maritime de Berck est un établissement de soins de suite et réadaptation adultes en hospitalisation complète. Il dispose de 200 lits et forme un pôle partagé « Handicap et Rééducation » avec l’hôpital Raymond-Poincaré de Garches.
Inscrit dans le territoire de santé des régions Nord-Pas de Calais et Picardie, l’hôpital fait également partie de la fédération du multi et polyhandicap de l’AP-HP, depuis 2009.

L’offre de soins correspond à une prise en charge de patients neurologiques (115 lits), de gériatrie  (36 lits) et en obésité morbide (49 lits).
Il prend également en charge l’obésité et a été labellisé par l’Agence régionale de santé du Nord – Pas-de-Calais en juin 2013 sur le versant de la rééducation nutritionnelle et du réentrainement à l’effort.

Les professionnels qui y travaillent forment une équipe pluridisciplinaire, composée de 8 médecins, de 2 pharmaciens, d’une équipe d’encadrement et de rééducateurs : kinésithérapeutes, ergothérapeutes, professeur de sport adapté, diététiciennes, orthophonistes, neuropsychologue, psychologues, psychomotriciens, et de personnel socio-éducatif.

L’hôpital maritime de Berck appartient aux hôpitaux universitaires Paris Ile-de-France Ouest