Inauguration du nouveau Pavillon de l’Orbe à l’Hôpital Charles Foix AP-HP

Publié le Page vue 202 fois. Communiqués de presse

En présence de l’équipe de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France et de Marina Picasso Grande Bienfaitrice de la Fondation

Les aménagements réalisés au sein de l’hôpital Charles Foix AP-HP s’inscrivent dans la démarche de la Fondation hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, visant à accompagner l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris, dans son plan global de rénovation et d’humanisation des services de gériatrie mis en place en 2013.

L’hôpital Charles Foix AP-HP a pu bénéficier en plus d’un investissement d’1,3 million d’euros de l’AP-HP, d’un investissement exceptionnel d’1,5 million, d’euros grâce à l’Opération +de Vie pour la rénovation du Pavillon de l’Orbe accueillant des patients en unité de long séjour. Après douze mois de travaux, le bâtiment d’une surface de 3883 m² dispose désormais de 74 chambres à 1 lit dont 1 chambre pour patient obèse et de 4 chambres rénovées à deux lits chaleureuses et accueillantes.

Cette subvention a en effet permis une restructuration importante des chambres : création de sanitaires, achat d’équipement mobilier, installation de barres d’appui et de relevage ou de dispositifs lève-patient fixés au plafond. Dans les espaces communs, divers travaux ont été réalisés : peinture, création de lieux de réunion et de rencontre ou encore câblage pour le réseau informatique.

« Grâce à la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, nos patients évolueront dans un lieu de vie plus confortable et plus accueillant, dans le respect de leur intimité, dans un environnement vivant ouvert sur le
monde
» Le Dr. Amina Lahlou, chef du Département de soins de longue durée de l’hôpital Charles Foix AP-HP

La Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France :

Créée en 1989 par le Professeur Claude Griscelli et Anne Barrère, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France présidée par Bernadette Chirac, a pour vocation de faire de l’hôpital, lieu de soins, un véritable espace de vie pour les personnes fragiles (enfants, adolescents, jeunes adultes, personnes âgées). Elle a, à ce jour, subventionné 13 390 projets dans les établissements hospitaliers français pour un montant de 130 millions d’euros. Reconnue d’utilité publique depuis 1994, la Fondation est membre du Comité de la Charte de déontologie des organisations faisant appel à la générosité du public. La Fondation est à l’origine de deux campagnes de solidarité : +de Vie, pour l’amélioration des conditions d’hospitalisation pour les personnes âgées, et Pièces Jaunes, en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.

L’Assistance publique – Hôpitaux de Paris :

L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 8 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end