@ladepechedumidi Infarctus cérébraux : la technique du cœur contre la récidive

Publié le Page vue 13 fois. L'AP-HP dans les médias

Comment limiter le risque de récidive d’infarctus cérébral ? En bloquant la communication entre les deux oreilles cardiaques. Appelée foramen ovale, cette zone présente la particularité d’être perméable chez beaucoup de patients victimes de cet accident. L'équipe du Professeur Mas à l'unité de Recherche Clinique de l’hôpital Européen Georges-Pompidou, APHP a testé l’efficacité de cette technique préventive dans 32 sites hospitaliers en France et 2 en Allemagne. Menée de décembre 2007 à décembre 2016, l’étude se concentrait sur 663 patients âgés de 16 à 60 ans. La fermeture du foramen a été réalisée « grâce à un dispositif médical mis en place par voie endovasculaire ». médical de référence par aspirine ».

Retrouver l'intégralité de l'article de La Dépêche.fr du 25/09/2017 en cliquant sur le lien.

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end