French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

@lemondefr - Attentats : un traitement du stress à l’essai #APHP

Publié le Page vue 17 fois. L'AP-HP dans les médias

L’essai Paris MEM, une stratégie innovante qui associe une psychothérapie et un médicament, le propanolol, fait l’objet d’une étude de terrain inédite par son ampleur.

Associer une psychothérapie et un médicament, le propranolol, pendant six semaines pour combattre le trouble de stress post-traumatique (TSPT). C’est le principe d’une stratégie innovante, qui fait l’objet d’une étude de terrain sans précédent en France depuis six mois.

Appelé Paris MEM (Paris Mémoire vive), le protocole a d’abord été lancé en région parisienne pour traiter des personnes souffrant d’un stress post-traumatique sévère, principalement dans les suites des attentats du 13 novembre 2015. Depuis, le recrutement s’est élargi, et d’autres centres sont en train d’ouvrir en province, notamment à Nice et à Rouen, victimes d’atteintes terroristes pendant l’été.

>> Lire la suite de l'article du site du Monde

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Responsable du pôle presse et réseaux sociaux :

Alizée Barbaro-Feauveaux

Attachée de presse :

Miena Alani

Chargé de communication presse et réseaux sociaux :

Théodore Lopresti


Directrice de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Isabelle Jourdan

Assistance publique Hôpitaux de Paris