@lemondefr - Hypertension : les dangers d’un traitement trop agressif chez les coronariens

Publié le Page vue 116 fois. L'AP-HP dans les médias

C’est un résultat qui devrait inciter les médecins à la modération, dans le traitement de l’hypertension des personnes atteintes d’une maladie des artères coronaires (les gros vaisseaux qui irriguent le cœur). Car trop faire baisser la pression artérielle, chez ces personnes, augmente la mortalité ou le risque de survenue d’accident cardiovasculaire (infarctus du myocarde ou accident vasculaire cérébral). Telle est la conclusion d’une vaste étude internationale, publiée le 30 août dans la revue The Lancet. Elle était présentée le même jour au congrès annuel de la Société européenne de cardiologie, à Rome, par le professeur Gabriel Steg, de l’hôpital Bichat (AP-HP, Paris), qui a coordonné cette étude.
>> Lire la suite de l'article sur le site internet du Monde

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end