French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

@lemondefr - Lever les freins aux dons d'organes après un arrêt cardiaque #APHP

Publié le Page vue 34 fois. L'AP-HP dans les médias

Selon une étude menée par l’AP-HP, trois critères permettent d’identifier très tôt les victimes d’un arrêt cardiaque qui ne survivront pas. L’enjeu est de les orienter, dans le respect de l’éthique, vers une filière de prélèvement.
Les morts peuvent-ils aider les vivants ? « Oui, bien sûr », a certifié la philosophe Sylviane Agacinski, lors de la Journée européenne de sensibilisation à l’arrêt cardiaque, le 18 octobre. C’est le principe du don d’organes, qui implique la solidarité de tous, avec la santé pour bien commun. Cette journée se tenait à l’hôpital européen Georges-Pompidou (HEGP) de l’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP). « Les nouvelles techniques médicales bouleversent profondément la manière de penser la vie et la mort et de considérer le corps humain », a poursuivi la philosophe.

>> Lire la suite de l'article sur le site du Monde
 

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Responsable du pôle presse et réseaux sociaux :

Alizée Barbaro-Feauveaux

Attachée de presse :

Miena Alani

Chargé de communication presse et réseaux sociaux :

Théodore Lopresti


Directrice de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Isabelle Jourdan

Assistance publique Hôpitaux de Paris