@le_Parisien - A l’hôpital Necker les pièces jaunes sont devenues bien réelles

Publié le Page vue 39 fois. L'AP-HP dans les médias

A Necker, les « Pièces jaunes » aident les familles à affronter l’épreuve

Depuis sa création en 1989, la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France a collecté 92 M€ grâce à l’opération Pièces Jaunes, et financé ainsi plus de 8 400 projets en faveur des enfants hospitalisés, dont 110 réalisés à l’hôpital Necker-Enfants malades (XVe), choisi cette année pour le lancement de la nouvelle édition des Pièces jaunes. Près de 6,4 M€ ont ainsi été investis au bénéfice des jeunes patients, de leurs familles et des soignants. En voici 4 réalisations, dont la structure pilote en France de halte-garderie ouverte aux fratries des jeunes patients, ou la dernière, l’espace transition « La Suite » (voir ci-dessous), inauguré à l’automne et qui a reçu près de 490 000 € d’aide grâce aux pièces jaunes.

>> Lire la suite de l'article du Parisien pour découvrir les projets financés par l'opération

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end