@le_Parisien - Mozart plus fort que l'oubli

Publié le Page vue 60 fois. L'AP-HP dans les médias

Pour raviver les émotions chez les malades d'Alzheimer, un concert était donné hier à l'hôpital.

Au premier rang, une main frêle s'agite. Les longs doigts effilés battent la mesure. A chaque morceau. Mozart, Puccini, Offenbach...les extraits d'opéra et d'opérette rappellent à Denise sa vie passée de pianiste. Hier, une trentaine de patients de l'hôpital gériatrique Emile-Roux (AP-HP) à Limeil-Brévannes, souffrant à divers stades de la maladie d'Alzheimer, ont assisté à un concert lyrique exceptionnel, organisé par l'association Music'o seniors avec le soutien de France Alzheimer. Depuis 2010, quelque 500 récitals ont ainsi été donnés à travers toute la France pour «partager une émotion » avec « les malades, les familles et les soignants ». L'association est déjà intervenue à Cachan et Saint-Maurice. « Nous espérons pouvoir les faire venir à Bry en Ehpad », glisse Marie-Christine Vignal, présidente de France Alzheimer 94.

>> Lire la suite de l'article sur le site du Parisien

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end