@leQdM - AP-HP : l'Hôtel-Dieu va accueillir les mères sans solution d’hébergement en sortie de maternité

Publié le Page vue 74 fois. L'AP-HP dans les médias

Après la salle de sport, l'Hôtel-Dieu (AP-HP) continue sa mue en expérimentant cet hiver l’accueil temporaire de mères ayant accouché dans une maternité du CHU francilien et se trouvant sans solution d’hébergement à leur sortie.

Deux anciennes unités d’hospitalisation au 4e étage du plus vieil hôpital parisien, correspondant à 35 chambres, « sont mobilisables rapidement »pour répondre à des situations « régulièrement rencontrées »« toujours inacceptables » et « trop nombreuses à rester sans solution » malgré le travail SAMU social, communique l'AP-HP.

« Ces unités ne disposent pas de possibilité d’accès séparé depuis l’espace public, elles ne peuvent donc être mobilisées qu’en étroite collaboration avec l’hôpital et nécessitent un encadrement adapté et compatible avec le bon fonctionnement de l’établissement », a précisé l'établissement de Martin Hirsch.

>> Lire la suite de l'article sur le site du Quotidien du médecin