@leQdM - Les leçons du 13 novembre : L'urgence-médico psychologique panse son organisation

Publié le Page vue 72 fois. L'AP-HP dans les médias

Le 13 novembre fut de l'ordre du jamais vu pour les cellules d'urgence-médico psychologique (CUMP). Jamais vu autant de blessés psychiques (5 000 à 6 000 personnes en trois semaines en Ile-de-France). Pendant aussi longtemps. Un an après, alors que 600 personnes sont encore suivies pour des troubles psy, leurs responsables tirent encore et toujours les enseignements. Un groupe de travail présidé par le Pr Didier Cremniter doit remettre des recommandations pour la prise en charge médico-psychologique, qui seront reprises dans un livre blanc, au printemps 2017.

>> Lire la suite de l'article du Quotidien du médecin du 10 novembre