French English

@leQdM - Premiers résultats de l'étude INSIGHT : Le risque de développer la maladie d'Alzheimer n'est pas lié à l'intensité des plaintes mémorielles

Publié le Page vue 145 fois. L'AP-HP dans les médias

Première étude du genre dans le monde : l'étude française INSIGHT vise à identifier les facteurs de risque de développer la maladie d'Alzheimer d'un groupe de patients présentant des plaques amyloïdes mais encore dans la phase prodromique de la pathologie. Les résultats à deux ans montrent que peu de lésions évoluent jusqu'à atteindre un stade symptomatique et que les patients qui se plaignent le plus ne sont pas les individus les plus à risque de développer la maladie.

Le risque de développer la maladie d'Alzheimer n'est pas corrélé à la fréquence et l'intensité des plaintes mémorielles du patient.

Telle est la première conclusion à mi-parcours de l'étude Française INSIGHT-AD, visant à suivre un groupe de volontaires âgés préoccupés par leur mémoire. Ces résultats ont été présentés mercredi à l'ensemble des participants rassemblés mercredi à la fondation Louis Vuitton, à Paris, ou le Pr Dubois a voulu leur rendre hommage.

>> Lire la suite de l'article du Quotidien du médecin

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE
DE PRESSE DE L'AP-HP

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end

service.presse@aphp.fr

Attachées de presse :

Juliette Hardy
Marine Leroy

Assistant :

Théodore Lopresti

Nous suivre :


Directeur de la communication de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France