Les 19 et 20 mai 2017 : Quatrième édition des « Journées Portes Ouvertes, Un jour au cœur des hôpitaux de l’AP-HP »

Publié le Page vue 882 fois. Communiqués de presse

Les « Journées Portes Ouvertes » de l’Assistance Publique–Hôpitaux de Paris organisées depuis 2014 sont un véritable succès.

Depuis quatre ans maintenant, des milliers de parisiens, mais aussi franciliens, y participent pleinement.

L’AP-HP va donc reconduire en 2017 cette manifestation d’envergure ; elle aura lieu vendredi 19 et samedi 20 mai 2017.

Depuis quatre ans notre objectif n’a pas varié : faire découvrir l’offre de soins de l’AP-HP au grand public, service public de santé, les innovations, l’excellence, la proximité  et ainsi mieux faire partager à tous l'ensemble des facettes de nos activités.

C’est aussi pour nous l’occasion de valoriser le travail et l’engagement des professionnels de l’AP-HP autour de valeurs communes, quel que soit leur métier.

Le vendredi 19 mai toute la journée, une ouverture de nos services hospitaliers à une centaine de classes de collégiens et lycéens.

Cela leur permettra de découvrir la variété de facette des activités et la centaine de métiers différents exercés à l’AP-HP.

Comme tous les ans, la journée phare des « Journées Portes Ouvertes, Un jour au cœur des hôpitaux de l’AP-HP » est le samedi 20 mai 2017

Dès le matin une course « les 10 kms de l’AP-HP » aura lieu à 9 heures.

Au départ et à l’arrivée de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière sur un parcours tant sur les quais que dans le « Paris historique » cette course gratuite est ouverte à tous sur inscription.

L’après-midi, de 14h30 à 17heures, des visites de services, animations et conférences gratuites et ouvertes à tous sont proposées dans plus de la moitié des 39 hôpitaux de l’AP-HP.

Véritable occasion de découvrir les « coulisses » des hôpitaux de l’AP-HP et de profiter notamment d’actions de prévention et de dépistage.

Cette année, une nouveauté : nous invitons les quelque 200 associations qui interviennent dans les hôpitaux de l’AP-HP à venir présenter leurs actions auprès des patients.

En fin de journée, toujours à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière, nous organisons la  cérémonie de remise des « trophées patients de l’AP-HP » qui récompensent les actions mises en place chaque jour sur le terrain pour améliorer la qualité de vie à l’hôpital.

Enfin, en soirée nous offrons un grand concert privé et gratuit, dans l’enceinte de l’hôpital de la Pitié Salpêtrière pour tous les personnels.

Pour découvrir en temps réel la richesse de la programmation de ces trois journées, les différents réseaux sociaux animés par l’AP-HP et ses hôpitaux seront une nouvelle fois un important relais des animations organisées grâce à des directs, des livetweets, des vidéos...

L’utilisation d’un #dédié, #JPOAPHP, nous permettra de partager en ligne les moments forts de cette quatrième édition. Nos visiteurs seront invités, s’ils le souhaitent, à participer à un concours photo.

Informations et programmes bientôt sur www.aphp.fr  // Sur Facebook et Twitter #JPOAPHP