Les centres de beauté de CEW France

Publié le Page vue 558 fois. Signaler ce contenu

Depuis 30 ans, nous nous attachons à alléger pour les patients hospitalisés le poids physique et moral de la maladie et des effets secondaires des thérapies.

38 socio-esthéticiennes, 1 réflexologue, et 2 socio-coiffeuses recrutées, encadrées, formées par les bénévoles de l’Association, prodiguent chaque année 37 000 soins socio-esthétiques individuels à 28 000 patients (80% de femmes) . A chacun, elles offrent un accompagnement personnalisé, des conseils, une écoute attentive et bienveillante qui les aident à se réconcilier avec leurs corps et mieux lutter contre leur maladie. La présence régulière et suivie des socio-esthéticiennes à l’hôpital instaure une vraie complicité avec les soignants. Une proximité qui permet d’établir le meilleur programme pour chaque patient et contribue à leur redonner confort, estime de soi et dignité. Un mieux-être aussi précieux pour eux-mêmes que face au regard des autres.

Actions

Les soins de socio-esthétiques individuels sont dispensés par la socio-esthéticienne missionnée par l’Association.

Les soins sont effectués : au chevet des patients, en hôpital de jour et en cabine dédiée, en soins individuels.

En 2022 : 41 lieux d’interventions, 24 cabines de soins, dont 38 CDB en milieu hospitalier, 3 CDB au sein des Maisons des Femmes et présents dans plus de 29 pathologies différentes.

Type d'association:
Association action sociale et humanitaire
Association malades et usagers
Mots-clés: