French English
Menu
  • Rechercher un nom de médecin, un service
  • Rechercher un contenu
Select the desired hospital

@libe - Sidéré pour survivre

Publié le Page vue 38 fois. L'AP-HP dans les médias

En situation extrême, comme lors des attentats de l’année dernière, le cerveau, loin d’être paralysé, se met en hyperactivité: c’est ce que l’on nomme la «sidération».

Il faudrait laisser des lignes blanches, ou démarrer par des points de suspension pour dire l’incompréhension qui s’installe quand, dans un moment d’effroi tout s’arrête, le 13 novembre 2015, dans le Bataclan. Un bruit assourdissant, des mouvements incompréhensibles, l’absence de lumière, tout concourt à 21 h 16 à saturer les émotions nées de l’écoute de la musique des Eagles of Death Metal. En une, deux ou trois secondes, rideau, toute personne présente dans l’enceinte de la salle de concert bascule dans la sidération. A chaque seconde, quatre balles surgissent des canons des kalachnikovs braquées sur la foule. Que faire ? Comment réagir face à cette situation de peur extrême ?

>> Lire l'article complet sur le site de Libération

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE DE PRESSE DE L'AP-HP

En semaine, merci d’adresser vos demandes par mail à l’adresse service.presse@aphp.fr avec vos coordonnées téléphoniques, nous vous rappellerons dès que possible. Le WE vous pouvez joindre l’astreinte presse au 01 40 27 30 00. Compte-tenu de la situation sanitaire et en cohérence avec les consignes relatives aux visites des patients hospitalisés, nous privilégions les entretiens/interviews dans les bureaux et salles de réunion, en dehors des services de soins

Responsable du pôle presse et réseaux sociaux :

Alizée Barbaro-Feauveaux

Attachée de presse :

Miena Alani

Chargé de communication presse et réseaux sociaux :

Théodore Lopresti


Directrice de la communication et du mécénat de l'AP-HP :

Isabelle Jourdan

Assistance publique Hôpitaux de Paris