Martin Hirsch sur France Info le vendredi 7 mai pour évoquer l'organisation du travail à l'AP-HP

Publié le Page vue 101 fois. L'AP-HP dans les médias

Le directeur général  de l’AP-HP a rappelé que l’enjeu était la défense de l’hôpital public et le maintien de l’emploi. Il a souligné que tous les métiers de l’hôpital étaient des métiers difficiles avec de la tension morale, nerveuse, physique.

Il a insisté sur  la nécessité de pouvoir garantir aux agents la prévisibilité de leurs jours de repos.  Il a souligné que pour les patients, la dimension humaine était fondamentale : « quand vous êtes hospitalisé, vous avez besoin d’avoir des blouses blanches autour de vous qui vous soignent, qui veillent autour de vous, qui vous prennent en charge. Donc ce n’est pas avec 4000 personnes de moins qu’on peut remplir nos missions » a-t-il rappelé.

L’intégralité de l’interview sur le site de France Info