French English

Octobre Rose 2015 L’AP-HP se mobilise pour la prise en charge du cancer du sein : du dépistage à la reconstruction mammaire

Publié le Page vue 318 fois. Dossiers de presse

A l’occasion d’Octobre Rose 2015, l’AP-HP se mobilise pour la prise en charge du cancer du sein, du dépistage à la reconstruction mammaire.

Les équipes et les associations seront présentes dans de nombreuses manifestations dans ses hôpitaux et sur un espace d’information itinérant à Paris (Retrouvez le programme complet sur le site internet de l’AP-HP).

En Île-de-France, l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, avec ses 3 centres experts en collaboration avec ses centres associés, est la seule à proposer toutes les prises en charge actuellement disponibles depuis le dépistage jusqu’à la reconstruction mammaire. Elle soigne toutes les femmes : jeunes, plus âgées, enceintes, ou présentant des pathologies associées, et ce quel que soit leur niveau de revenus. Elle propose par exemple une prise en charge rapide de préservation de la fertilité, coordonne un réseau Sein à risque et les actes chirurgicaux de reconstruction mammaire y sont pratiqués en secteur conventionné. Son statut de centre hospitalier universitaire permet de bénéficier de soins spécialisés de pointe en cancérologie. Les hôpitaux universitaires, grâce à leurs activités de recherche, facilitent l’accès aux dernières innovations - médicales ou chirurgicales (prise en charge en ambulatoire, oncoplastie, ganglion sentinelle…)

En 2014, 5 256 patientes ont été prises en charge pour un cancer du sein à l’AP-HP.

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus fréquent : il touche près de 50 000 femmes chaque année en France et, plus rarement, des hommes. Le progrès médical a permis d’immenses améliorations dans sa prise en charge, d’autant plus efficace qu’elle est effectuée à un stade précoce de la maladie. Ainsi, le cancer du sein peut être guéri dans 9 cas sur 10 s’il est détecté tôt.

A propos de l’AP-HP : L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu. Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 7 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations programmées ou en hospitalisation à domicile. Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté. L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 95 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

Documents liés

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE
DE PRESSE DE L'AP-HP

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end

service.presse@aphp.fr

Attachées de presse :

Juliette Hardy
Marine Leroy

Assistant :

Théodore Lopresti

Nous suivre :


Directeur de la communication de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France