French English

Point au 3 juin 2016 sur les mesures prises suite à la crue de la Seine

Publié le Page vue 573 fois. Communiqués de presse

Suite aux inondations touchant la région francilienne, l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris est mobilisée et vigilante, comme l’ensemble des établissements de santé et médico-sociaux d’Île-de-France. Elle échange régulièrement avec la Cellule veille et alerte de l’Agence régionale de santé Île-de-France. La situation est actuellement sous contrôle pour l’ensemble des 39 hôpitaux de l’AP-HP.

Si la montée des eaux se poursuivait, l’hôpital européen Georges Pompidou, l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, l’hôpital Louis-Mourier et l’Agence générale des équipements et produits de santé (AGEPS) pourraient être impactés.

Pour ces hôpitaux, des précautions ont été prises bien en amont, comme l’installation dans les étages des systèmes d’alimentation électrique. Des protections physiques contre les crues pourront également être mises en place si la crue s’accentue. 

Par ailleurs, l’AP-HP s’entraîne régulièrement pour faire face à ce type d’intempéries. Elle a notamment participé en mars 2016 à l’exercice de gestion de crise de grande ampleur Sequana, qui avait permis de simuler une crue majeure en Île-de-France.

En lien étroit avec l’ARS Île-de-France, l’AP-HP se tient prête à accueillir les patients d’autres établissements qui nécessiteraient d’être évacués. 

 

Les coordonnées du service presse

CONTACTER LE SERVICE
DE PRESSE DE L'AP-HP

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end

service.presse@aphp.fr

Attachées de presse :

Juliette Hardy
Marine Leroy

Assistant :

Théodore Lopresti

Nous suivre :


Directeur de la communication de l'AP-HP :

Patrick Chanson

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France