@Pourquoidocteur - Maladie de Parkinson : une recherche bouillonnante

Publié le Page vue 110 fois. L'AP-HP dans les médias

Bien que les traitements actuels ne permettent pas de freiner l'évolution de la maladie de Parkinson, la recherche avance à grand pas et profite aux malades.

Avec 200 000 personnes touchées, la maladie de Parkinson est la 2ème maladie neurodégénérative la plus fréquente en France, après la maladie d’Alzheimer, rappellent les associations de malades à l’occasion de la Journée Mondiale Parkinson. Si les traitements actuels permettent d’atténuer certains symptômes comme les tremblements ou la rigidité, ces médicaments n’arrivent pas à freiner son évolution. Pourtant, la recherche bouillonne de nouveaux projets, s’enthousiasme le Pr Marie Vidailhet, neurologue au département des maladies du système nerveux à la Pitié-Salpêtrière (AP-HP, Paris).

>> Lire la suite de l'article de Pourquoi Docteur