@Pourquoidocteur - VIH : l'AP-HP lance une application pour sensibiliser les 15-25 ans

Publié le Page vue 12 fois. L'AP-HP dans les médias

Alors qu'ils sont très exposés au risque d'être infectés par le VIH, les jeunes méconnaissent la maladie. Une situation à laquelle devrait remédier l'application Qiss.

Infections sexuellement transmissibles (IST), contraception, dépistage du VIH… Avec son application Qiss (pour « Quizz d’information en Santé Sexuelle »), l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) veut contribuer à l’éducation sexuelle des jeunes de 15 à 25 ans.

Cette application pour smartphone Android et iPhone  développée par Le Laboratoire Janssen et le Centre Gratuit d’Information de Dépistage et de Diagnostic (CeGIDD) de l’hôpital Saint-Antoine (AP-HP) a été recommandée par la Chaire UNESCO Santé Sexuelle et Droits Humains.

>> Lire la suite de l'article de Pourquoi Docteur

01 40 27 37 22 en semaine