@RMCinfo - Prescrire une activité physique

Publié le Page vue 147 fois. L'AP-HP dans les médias

A partir du 1er mars, les médecins pourront prescrire de l'activité physique à certains patients, la question de remboursement par la Sécurité sociale n'a pas encore été réellement débattue. C'est une mesure de la loi Santé, et qui concerne les patients souffrant d'affections de longue durée, comme les cancers, le diabète, les maladies génétiques comme la mucoviscidose. Ce dispositif est actuellement expérimenté à l'Hôtel-Dieu, AP-HP. Le dispositif sera élargi à tous les hôpitaux de l' AP-HP courant 2017, comme à Avicenne et Robert Debré.

>> Réécouter l'interview du Pr Jean-François Toussaint, membre du haut-conseil de la santé publique, professeur de physiologie à l'Hôtel-Dieu (AP-HP) (aux alentours de 39:30)

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end