V2014 : L’hôpital San Salvadour, 1er établissement de l’AP-HP certifié.

Publié le Page vue 135 fois. Communiqués de presse

L’hôpital est certifié pour une période de 4 ans, avec une seule recommandation d’amélioration.

Elle concerne la thématique des droits des patients, et plus particulièrement le respect de l’intimité et de la dignité du patient lors des soins. L’établissement avait déjà identifié cet axe d’amélioration.

Il poursuit les projets d’adaptation des locaux, d’équipement en dispositifs de séparation dans les chambres et salles de bain et d’organisation des soins.

Par ailleurs, les experts de la HAS ont souligné de nombreux points positifs, notamment la qualité de la prise en charge des besoins et des risques spécifiques aux durées de séjours, associant au projet de soins, un projet de vie, en lien avec l’entourage, afin de maintenir un lien familial et social  et notamment la scolarisation des enfants et adolescents.

L’implication forte de l’ensemble des professionnels  dans la démarche qualité et gestion des risques de l’établissement a été saluée.

01 40 27 37 22 en semaine
01 40 27 30 00 le week-end