Visiteurs pour Personnes Hospitalisées (VPH)

Publié le Page vue 588 fois. Signaler ce contenu

Rendre visite aux personnes hospitalisées isolées à Paris et en Ile-de-France, sur demande soit des intéressés (es), soit du personnel des hôpitaux (médecins assistantes sociales, infirmières), soit des familles des intéressé(e)s.

Apporter, au-delà de l’écoute, une présence suivie et discrète et un réconfort chaleureux pendant toute la durée de leur traitement en France, devenant en quelque sorte une famille de relais durant ce temps où ils (elles) sont loin des leurs.

Fournir dans la limite des ressources humaines, matérielles et financières disponibles au sein de l’association, toute aide rendue nécessaire par l’isolement. L’association VPH s’oppose à toute discrimination. Son rôle humanitaire s’adresse à tous.

Actions

Assure une permanence à la maison des usagers de l’hôpital Georges Pompidou, NECKER, La Pitié Salpêtrière, d’Argenteuil.
 Aide et soutien : en nature (petit matériel d’hygiène, de confort etc...)
 Aide ponctuelle par  soutien financier en  participant :
   - aux frais concernant l’obtention d’ouverture de la télévision
   - aux frais de nourriture de l’accompagnant ou du malade lui-même quand il est traité en dehors de l' hôpital de jour
   - à titre exceptionnel, à l'achat de  médicaments  spécifiques avec ordonnance
. Aide également à titre exceptionnel, au paiement de rapatriement du corps en cas de décès de patient complètement démuni.
 Participer en cas de besoin, aux frais liés à l'hospitalisation des patients, dans les limites des moyens financiers de l'association. Entreprendre des démarches auprès d'autres associations pour récupérer des matériels (fauteuil roulant, déambulateur, béquilles etc...) pouvant servir aux patients quand ils quittent les structures médicales
Aide dans le cadre de démarches administratives liées à l'hospitalisation ou sorties d'hôpital des patient

Type d'association:
Association action sociale et humanitaire
Association malades et usagers
Mots-clés:
accompagnement
écoute
soutien
Visite des malades hospitalisés
Adresse:
26 boulevard du Général Leclerc