French English

Direction de la communication

Mis à jour le . Page vue 2875 fois. Signaler ce contenu
Direction de la communication
AP-HP / F. Marin

Corps de texte

Elle accompagne au quotidien les temps forts, priorités, orientations stratégiques, médicales et réglementaires de l’AP-HP. Elle adapte les informations qu’elle diffuse à ses différents publics : personnels et professionnels, patients, usagers et partenaires de l’hôpital.

Par une communication volontariste, elle a aussi vocation à soutenir l’AP-HP et les 39 hôpitaux qui la constituent.

Concrètement, elle travaille à :

  • renforcer la visibilité de l’AP-HP dans tous les médias en impulsant de nouvelles relations avec eux, dans un environnement en mutation ;
  • améliorer l’accès à l’information et à l’offre de soins sur le web, pour le grand public, les patients et les médecins ; 
  • témoigner en images de l’offre de soins et de l’engagement des professionnels ;
  • ancrer l’AP-HP dans ses territoires et le monde qui l’entoure, en construisant des relations étroites avec des partenaires ;
  • faire redécouvrir l’AP-HP, en instaurant des temps forts réguliers pour les professionnels et le grand public ;  
  • développer une offre culturelle innovante pour faire connaître l’hôpital autrement, en donnant par exemple une nouvelle visibilité aux collections du musée de l’AP-HP ; 
  • promouvoir l’AP-HP à l’international avec des outils spécifiques ;
  • éditer pour les patients des documents adaptés à leurs attentes, et avec une identité propre à l’AP-HP ;
  • accompagner individuellement les directions et les hôpitaux dans la réalisation de leurs propres projets de communication, et selon leurs propres besoins.

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France