Politique d'accueil de l'AP-HP pour les patients non résidents / International patients policy

Mis à jour le . Page vue 1501 fois. Signaler ce contenu
L’AP-HP accueille de nombreux patients étrangers dans ses 39 hôpitaux. / Paris University Greater Hospitals welcome all kind of foreign patients.

Corps de texte

Ressortissants de l’Union européenne ou de l’Espace économique européen / European foreign patients :

Vous devez vous rapprocher de votre organisme de couverture maladie et de son assurance afin de vérifier la prise en charge totale des soins. Si c’est le cas, celui-ci adressera un formulaire à remettre à l’hôpital qui dispensera les soins. Si les soins ne sont pas pris en charge, il sera demandé de verser la totalité des frais avant l’attribution d’un rendez-vous, sur la base d’un devis.

Patients ne résidant pas sur le territoire national français / Non-resident foreign patients :

(ne cotisant pas à la Sécurité sociale française)

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris a adopté une nouvelle politique d’accueil institutionnel pour ses patients non-résidents (PNR). Cette nouvelle politique, respectueuse des prérogatives de l’hôpital public en matière de prise en charge des assurés sociaux, est organisée selon trois axes :

• Une offre de soins plus visible et mieux organisée, identifiant des services volontaires pour accueillir des patients non résidents ;
  • Une offre de soins à laquelle est adossée une offre de services (conciergerie, hôtellerie) plus en adéquation avec les attentes des patients non résidents ;
  • Une offre financièrement attractive, avec des forfaits « tout-compris », réglable en prépaiement, tant pour adultes que pour enfants.

The Greater Paris University Hospitals have adopted a new policy to improve the admission of non-resident foreign patients. This new policy, which respects the prerogatives of the socially-covered resident patients, is organized along three axes:

• a more visible and better organized treatment offer departments having expressed the willingness to welcome non-resident foreign patients ;
  • an offer for specific service provisions better adapted to the expectations of non-resident foreign patients;
  • a pre-payment modality based upon the identification of financially attractive all-in packages for adult, as well as for children, patients.