Demandes de prise en charge médicale / Care application

Mis à jour le . Page vue 448 fois. Signaler ce contenu
L’AP-HP propose une nouvelle procédure de traitement des demandes de prise en charge pour les patients non-résidents souhaitant se faire soigner à l’AP-HP. / The Greater Paris University Hospitals offer a new procedure to deal with care applications from non resident foreign patients who want to be treated by them.

Corps de texte

Le médecin, patient ou institution adresseur envoie directement le dossier médical sur la messagerie sécurisée du médecin référent choisi.

The doctor, patient or foreign institution has to send the medical record to the secured messaging service of the selected referent doctor.

Le médecin s’engage à émettre un avis de prise en charge sous 48h et adresse un devis comprenant :

• Les frais relatifs aux soins médicaux
  • Les frais hôteliers
  • Les frais de prévention des Bactéries Hautement Résistantes émergentes.

The doctor commits to provide a care recommendation under 48 hours and has to submit a quote including :

• Medical care costs
  • Hotel fees
  • Prevention costs for Highly Resistant Emerging Bacteria.

L’acceptation du devis par le patient ou médecin ou institution adresseur s’accompagne d’un prépaiement de la prise en charge auprès de la direction des finances du groupe hospitalier auquel le médecin est rattaché (Pour certains organismes particuliers bénéficiant d’accords préalables spécifiques, un post-paiement est accepté). Une fois le paiement confirmé, une date d’hospitalisation sera communiquée au patient permettant d’établir, le cas échéant, le visa médical au consulat français.
The acceptance of the quote by the patient, doctor or foreign institution leads to a mandatory prepayment of the care to the doctor’s Hospital group finances board (A postpayment is allowed for some specifics organizations which benefit from some pre-agreements). When the payment is certified, an hospitalization date will be communicated to the patient giving him the possibility to get a medical visa at the french consulate, if necessary.

Dans le cas où la prise en charge concerne un autre acte ou une autre pathologie, un devis individualisé sera communiqué, toutefois, l’AP-HP ne pourra s’engager sur un délai de réponse à l’hospitalisation ou sur le standard hôtelier.
If the care is related to another act or pathology, an individualized quote will be sent. The Greater Paris University Hospitals, however, will not be able to make a commitment about the deadline for response for medical care costs and hotel fees.

Contact & information

Délégation aux relations internationales – Suivi de la politique institutionnelle sur les patients non-résidents
Delegation for international relations - International Patients institutional policy follow-up

• Dr. Florence VEBER, Directrice déléguée aux relations internationales, Director for international relations