Le service d’endocrinologie-neurologie de Saint Vincent de Paul rejoint l’hôpital Bicêtre (AP-HP)

Depuis le 26 avril, l’hôpital Bicêtre (AP-HP) accueille le service d’endocrinologie pédiatrique de l’hôpital Saint Vincent de Paul, dirigé par le Pr Bougnères. L’unité de neurologie pédiatrique de Saint Vincent de Paul (Pr Aubourg) a rejoint dans le même temps le service de neurologie pédiatrique du Pr Tardieu, permettant la constitution d’un pôle lourd de neurologie pédiatrique à l’hôpital Bicêtre (AP-HP).

Les Hôpitaux universitaires Paris Sud (Antoine Béclère-Bicêtre-Paul Brousse, AP-HP) renforcent donc leur offre de soins en pédiatrie spécialisée avec l’arrivée de ces spécialités. L’occasion également d’enrichir les complémentarités hospitalo-universitaires adultes-enfants, axe du projet médical du groupe hospitalier.

Cette opération s’inscrit enfin dans le cadre du redéploiement des activités pédiatriques de l’hôpital Saint Vincent de Paul, préparé de longue date, et entré dans sa phase de réalisation concrète en juillet dernier.

Jusqu’à l’ouverture fin 2011 du futur centre de périnatalité en cours de construction sur le site de Port-Royal, la maternité, la gynécologie et l’orthogénie restent maintenues sur le site de Saint-Vincent de Paul qui continue parallèlement à accueillir les urgences maternité et gynécologiques 24 heures sur 24.

>> Lire aussi