French English

Patrimoine en revue

Mis à jour le . Page vue 87 fois. Signaler ce contenu
Patrimoine en revue - La visitation, N. Coypel, 1663.
Patrimoine en revue - La visitation, N. Coypel,1663
AP-HP/F.Marin
"Patrimoine en revue" vous offre un rendez-vous mensuel pour (re)découvrir une personnalité, un lieu, un objet, un ouvrage, un document… qui témoigne de l'histoire de l'AP-HP.

Corps de texte

Actuellement

Patrimoine en revue - Medicae artis principesLe Département des patrimoines culturels de l’AP-HP vous présente le n° 3 de « Patrimoine en revue », consacré à un ouvrage du XVIe siècle sur l’art de la médecine après Hippocrate et Galien. Découvrez ce recueil, de plus de 2 000 pages, avec sa couverture en cuir fauve estampé au fer et doré. Imprimé par Henri Estienne en 1567, ce volume, prélude à une encyclopédie médicale, rassemble les textes des principaux médecins de l’Antiquité et du Moyen-Âge jusqu’alors dispersés et traduits en latin par Estienne lui-même.
> Lire Patrimoine en revue

 


Précédement

Patrimoine en revue - La visitation, N. Coypel - 02/2017Le musée de l'AP-HP vous présente le N°2 de Patrimoine en revue, consacré à deux chefs-d’œuvre de la peinture du XVIIe siècle. Peints par Noël Coypel en 1663, ces deux toiles témoignent du passage des congrégations religieuses dans les hôpitaux.
> Lire Patrimoine en revue


Patrimoine en revue - Henri davenne - 01/2017

Les archives et le musée de l’AP-HP vous présentent Patrimoine en revue, leur nouvelle publication commune. Le numéro 1 est consacré à Henri Davenne, premier directeur général de la toute nouvelle administration hospitalière parisienne créée en 1849 : l’Assistance Publique (ci-contre).
> Lire Patrimoine en revue

A voir aussi

Contact

Assistance Publique - Hôpitaux de Paris

Centre Hospitalier Universitaire d'Île-de-France